jeudi 23 février 2012

jeudi 23 fevrier

Bonjour !

Nous sommes en Nouvelle Calédonie, par une chaleur de plomb. On a aussi chaud que vous vous avez eu froid.
Tout se passe bien.
Aujourd'hui nous sommes allés sur un ilot désert : on a fait du snorkling, on a vu les poissons de toutes les couleurs, des tortues et même un requin,  c'était superbe.
Demain nous louons une voiture et partons faire le tour de  l ile.
Pour Rouls et les plus attentifs, le Kiwi est à Sydney sur la photo noir et blanc.






5 commentaires:

  1. Salut les jeunes!
    Ça va je suis pas déçu vous avez publié de belles photos! J’espère que l'appareil photo chauffe! :)
    Bon je vous ai devancé pour Moscou! C'est une ville assez surprenante. Je suis qd même allé voir la place Rouge malgré la rapidité de mon séjour. Il ne faisait que -10°C la journée : supportable.
    Pour ce qui est de vous rejoindre, j'étudie tout ça! Je vous tiens au courant.
    Profitez bien
    A bientôt
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. le pont de nouvelle calédonie ;on connait

    RépondreSupprimer
  3. trouvé ;)
    sinon, vous avez bien du bol, nous c'est tjs le pole nord, du coup, session snow demain

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous avez commencé votre tour de l'île. Par quel côté avez-vous commencé ? La côte Est, bande étroite entre la mer et la montagne est assurément la plus pittoresque (Hienghène et sa poule couveuse entre autre) A voir aussi, peut-être en aurez-vous le temps : le lagon, le plus vaste du monde et l'un des plus beaux. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. A défaut de s'y balader en bateau, l'aquarium de Nouméa donne un bon aperçu.
    Autre chose : nous nous sommes amusés à chercher sur le plan de Nouméa la rue où on habitait. Nous n'avons pas réussi à trouver la route n° 13 dans le quartier de la vallée des Colons (maison située en face de la maison coloniale Ohlen). On ne sait jamais, si vous avez le temps : une petite photo ferait plaisir à Papy et Mamy. Sinon, allez vous baigner à la plage de la baie des citrons. C'était notre plage préférée. Enfin, un lieu où Papy a passé pas mal de temps : la base navale de la Pointe Chaleix. N'oubliez pas aussi d'aller faire un tour à l'île des Pins (je crois que vous l'avez inscrit au programme).

    Bonne continuation.
    R Je pense que je vais faire tourner un peu la BMW (dans le garage) sinon vous aurez en rentrant des problèmes de batterie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les loulous...Merci pour vos belles photos qui nous font rêver..!!Ici c'est un peu plus la routine...!!Paul a effectivement soufflé sa première bougie il y a quelques semaines...!!Il est en pleine forme et adore toujours le jeu de construction en bois que vous lui avez offert...Ou plutôt de déconstruction puisque son plus grand plaisir consiste à détruire les tours de cubes que nous faisons pour lui..!!J'avais deja essayé de poster un commentaire sur votre blog à l'époque mais ai eu quelques soucis à "publier sur le mur..!!"Alors j'ai demandé l'aide de Nico, j'ai créé un compte google et j'espère que là ca va marcher...!
    On vous embrasse,
    Cec

    RépondreSupprimer